Choisir la retraite
du Groupe afp
Pour une retraite de qualité
Offrir à nos aînés une retraite de qualité à des tarifs compétitifs, fondée sur la qualité de l’hébergement, l’exemplarité d’un suivi médical adapté, mais aussi sur l’accueil et les activités pour faire de leur maison, au quotidien, un vrai lieu d’échanges et de vie.
Plus de 1960 personnes âgées ont été accompagnées par le Groupe afp à ce jour. Que ce soit au sein de nos EHPAD (résidences médicalisées), de nos Résidences senior, en accueil de jour ou avec la livraison de repas à domicile, nos 1250 salariés s’attachent quotidiennement à offrir un service de qualité à nos résidents. Prendre soin de nos aînés est un devoir mais aussi un métier.
Pour les équipes du Groupe afp, c'est une vocation.
La démarche Qualité Silvæ
Depuis 1950, le Groupe afp a la volonté de proposer à nos aînés une retraite de qualité. En effet, tous les salariés de nos établissements ont pour objectif quotidien d’effectuer un travail de qualité auprès des résidents. La démarche qualité existait donc déjà, mais ne portait pas de nom. Aujourd’hui, elle se nomme Démarche Qualité « Silvæ ».
Le Groupe afp souhaite que tous ses établissements aient les mêmes objectifs de qualité basés sur les 4 piliers qui font son offre d’accompagnement. Ils constituent l'exigence des engagements de la charte Silvæ.
Pour tous les budgets
La majorité de nos établissements ont un tarif d’hébergement journée inférieur à la moyenne des prix des établissements du secteur privé implantés dans le même canton.
Le Groupe afp est soucieux de proposer une retraite de qualité à toutes les bourses. Nos tarifs d'hébergement sont très compétitifs et 11 de nos établissements ont des lits habilités à l’Aide Sociale. 20 résidences sont conventionnées au titre de l’APL versées par les Caisses d’Allocations Familiales.
Un tarif journalier hébergement
Correspond au gîte, au couvert, à l’animation...
C’est ce tarif qui est indiqué sur les fiches détaillées de nos résidences.
Un tarif journalier dépendance
Permet la prise en charge de la perte d’autonomie définie par la grille AGGIR.
Ce tarif est fixé par le Conseil Départemental de l’établissement et a trois montants différents en fonction de la dépendance de la personne hébergée.
Un tarif soins
Permet la prise en charge médicale.
Ce tarif a trois montants différents, il est financé par l’Assurance Maladie.
APL (Aide Personnalisée au Logement) ou AL (Allocation Logement)
Elle est octroyée par la Caisse d’Allocations Familiales.Elle a un montant variant en fonction du loyer, des charges forfaitaires et du montant des ressources.